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CRM : l’outil de Gestion de la Relation Client

picto crm engrenages

Un outil de suivi client complet

Un CRM est un outil fantastique pour suivre tout le parcours client et l’avancée de ses projets. Il permet de connaître, examiner et planifier différents points tels que : 

# Dossier client : données, échanges, propositions et ventes ;

# Emails automatiques ;

# Planification de rendez-vous et priorisation des tâches ;

# Relance commerciale ;

# Signature ;

# Réclamation et avis client ;

# Et bien + encore.

L’outil aux mille et une possibilités

Un CRM, c’est également et surtout un outil de pilotage, avec une multitude de possibilités :

# Pilotage de l’activité ;

# Suivi de la relation client ;

# Marketing automation : communications à destination des clients selon leur stade dans le parcours client ;

# Envoi d’emailings et analyse de campagne, etc.

Bon à savoir : ces informations sont conservées dans le logiciel donc plus besoin de remonter les cases d’un Excel pour savoir ce que voulait M. Dupont en 2018 !

illustration concept crm en roue
illustration concept crm en roue

L’outil aux mille et une possibilités

Un CRM, c’est également et surtout un outil de pilotage, avec une multitude de possibilités :

# Pilotage de l’activité ;

# Suivi de la relation client ;

# Marketing automation : communications à destination des clients selon leur stade dans le parcours client ;

# Envoi d’emailings et analyse de campagne, etc.

Bon à savoir : ces informations sont conservées dans le logiciel donc plus besoin de remonter les cases d’un Excel pour savoir ce que voulait M. Dupont en 2018 !

Comment mettre en place un crm ?

Prospects, clients, fidélisation vous commencez à vous développer et avoir un portefeuille conséquent. Si vous êtes encore au reporting Excel, sachez qu’il est temps d’étendre votre base de données et de l’exploiter. CACLS vous accompagne de la conception de votre parcours à la mise en place de votre CRM :

Définir votre process client, vos sources, origines de contacts et parcours client.

Créer des scénarios en fonction de votre type de clientèle : envoyer un email automatique à la prise de contact, souhaiter un anniversaire, ou confirmer un rendez-vous par exemple.

Développer le CRM et le tester avec vous étape par étape.

Mettre en place des emails automatiques ou même des scénarios.

Créer des tableaux de bord automatiques à partir de vos données pour assurer un suivi de pilotage.