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Newsletter  Emailing

illustration newsletter dans ordinateur

Donner des nouvelles grâce à la newsletter

Une newsletter qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un email envoyé à vos clients. Ses objectifs peuvent être divers :

# Garder contact avec vos clients ;

# Communiquer sur votre société ;

# Personnaliser vos messages en fonction de votre cible ;

# Inciter à revenir sur votre site internet et générer du trafic ;

Les newsletters (ou emailings) peuvent être envoyées à la fréquence que vous le désirez.

Automatiser vos emails : Marketing Automation

Avec le marketing automation, vous allez pouvoir personnaliser vos emails automatiquement et au bon moment :

# Envoyer un email automatique selon la typologie de la cible : client ou prospect ;

# Relancer un client automatiquement ;

# Notifier un client suivant une action dans son parcours client ;

# Mettre en place des emails automatiques aux différentes étapes d’achat sur votre site.

illustration newsletter avions en papier
illustration newsletter avions en papier

Automatiser vos emails : Marketing Automation

Avec le marketing automation, vous allez pouvoir personnaliser vos emails automatiquement et au bon moment :

# Envoyer un email automatique selon la typologie de la cible : client ou prospect ;

# Relancer un client automatiquement ;

# Notifier un client suivant une action dans son parcours client ;

# Mettre en place des emails automatiques aux différentes étapes d’achat sur votre site.

Comment mettre en place une newsletter ?

Ah… La relation client… Vous savez à quel point elle est primordiale pour votre activité. Et oui, ce sont vos clients qui font vivre votre entreprise, alors autant les bichonner et maintenir le lien que vous entretenez avec eux ! Pour cela, la mise en place d’une newsletter peut s’avérer redoutable. Voici comment procéder :

Prendre connaissance de votre activité, vos valeurs, vos objectifs, ou encore vos envies. L’idée ? Mettre en place une newsletter qui vous correspond et qui répond aux besoins de votre clientèle.

Définir l’outil qui sera utilisé pour envoyer vos campagnes. Celui-ci peut être un logiciel en ligne (Sarbacane, Mailchimp, Mail Jet, etc.) ou directement intégré à votre CRM (Zoho Campaigns par exemple).

Travailler les maquettes de votre newsletter, les modifier et les valider ensemble.

Créer le template (modèle) de votre newsletter que vous aurez simplement à compléter à chaque nouvel envoi, puis le tester.

Configurer vos listes d’envoi tout en respectant les règles en matière de RGPD.