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Réferencement 

illustration référencement

A quoi sert le référencement ?

Vous souhaitez créer un site Internet ? Le rendre visible est une nécessité ! Pour cela, travailler son référencement et notamment les mots clés utilisés est primordial ! Mais concrètement, à quoi ça sert ?

Optimiser le positionnement de votre site web sur Google ;

# Être trouvé + facilement sur Internet ;

# Toucher votre clientèle ;

# Augmenter le trafic sur votre site internet.

SEO et SEA : 2 techniques complémentaires

Lorsque l’on parle de référencement, on parle en réalité de 2 techniques distinctes :

# Le SEO : c’est le référencement naturel ou organique, qui est gratuit ;

# Le SEA : c’est le référencement payant.

Ces méthodes sont très efficaces et reconnues par Google. Elles vous permettront d’être affiché parmi les premiers résultats de recherche.
Pour une optimisation de votre rang dans Google, les 2 méthodes SEO et SEA (qui forment le SEM) sont COMPLEMENTAIRES !

tableau référencement seo sea
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SEO et SEA : 2 techniques complémentaires

Lorsque l’on parle de référencement, on parle en réalité de 2 techniques distinctes :

# Le SEO : c’est le référencement naturel ou organique, qui est gratuit ;

# Le SEA : c’est le référencement payant.

Ces méthodes sont très efficaces et reconnues par Google. Elles vous permettront d’être affiché parmi les premiers résultats de recherche.
Pour une optimisation de votre rang dans Google, les 2 méthodes SEO et SEA (qui forment le SEM) sont COMPLEMENTAIRES !

Comment référencer son site ?

Avoir un site web, c’est bien mais pour que vos clients vous trouvent en première page de Google, il faut faire en sorte qu’ils vous trouvent ! C’est ce qu’on appelle l’optimisation de contenu pour le SERP de Google (search engeniering). Notre formation au SEO nous permet de prendre en considération tous ces enjeux et d’améliorer le référencement de votre site. Les étapes de votre optimisation s’appuieront sur :

Un audit de votre site actuel s’il existe ou la définition des mots clés tapés par les visiteurs du site pour vous trouver.

La rédaction d’un contenu qualitatif pour permettre aux internautes de vous trouver et d’apprécier la qualité de votre site.

Développer du maillage interne entre les pages de votre site. Cela permet au visiteur de naviguer et de trouver facilement l’information.

Tester la qualité du contenu rédigé et l’optimiser si besoin.

Actualiser le contenu et l’enrichir pour « nourrir » Google en qualité de site.