Vous êtes ici : Accueil » Stratégie Digitale » Réseaux sociaux

Reseaux Sociaux

illustration nuage avec différents logos de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux c’est The Place To Be

A l’ère du digital, difficile de passer à côté des réseaux sociaux. Véritables phénomènes de société, ces outils peuvent se montrer très efficaces pour communiquer avec votre cible ! Pas tout à fait convaincu ? Voici plusieurs raisons qui pourraient vous donner envie de vous y mettre :

# 89% des Français sont connectés ;

# 80% d’entre eux sont connectés à Youtube ;

# 76% à Facebook ;

# 47% à Instagram ;

# 34% à Twitter ;

# 23% à Linkedin !

Les réseaux sociaux vous serviront surtout à garder du lien et rester en contact avec vos clients et prospects. Vous pourrez alors informer vos abonnés de vos offres commerciales, actualités de votre société, et autres informations utiles.

Utiliser les réseaux de façon efficace et innovante

Utiliser les médias sociaux peut paraître assez simple au premier abord. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué que cela pour s’en servir de façon efficace ! Voici comment s’y prendre : 

# Choisir les bons réseaux sur lesquels être présents ;

# Publier du contenu adapté au réseau social et pertinent ;

# Analyser les contenus ayant le plus d’impact ;

# Publier régulièrement ;

# Être réactif ;

# Répondre aux questions des internautes.

illustration livres des bonnes pratiques des réseaux sociaux
illustration livres des bonnes pratiques des réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux de façon efficace et innovante

Utiliser les médias sociaux peut paraître assez simple au premier abord. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué que cela pour s’en servir de façon efficace ! Voici comment s’y prendre : 

# Choisir les bons réseaux sociaux sur lesquels être présents ;

# Publier du contenu adapté au réseau social et pertinent ;

# Analyser les contenus ayant le plus d’impact ;

# Publier régulièrement ;

# Être réactif ;

# Répondre aux questions des internautes.

Comment se lancer sur les réseaux sociaux ?

Réussir votre stratégie social media, cela ne s’improvise pas ! A chaque réseau social sa cible, ses usages et son intention de communication. Alors pour optimiser vos publications, autant vous faire accompagner par un professionnel. CACLS est là pour vous guider et vous conseiller dans la mise en place d’une présence stratégique de votre entreprise sur les réseaux.

Prendre connaissance de votre entreprise, de votre domaine d’activité, de vos concurrents ainsi que de vos objectifs.

Déterminer les réseaux sociaux sur lesquels implanter votre entreprise (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, etc.).

Définir une stratégie de communication social media en détaillant les cibles, messages et types de contenus propres à chaque réseau utilisé.

Détailler un plan éditorial pour vous faire gagner en temps et en efficacité.

Publier, rester attentif, analyser les retombées et optimiser votre stratégie pour mieux répondre à vos objectifs.