Vous êtes ici : Accueil » Stratégie marketing » Etudes et Plan Marketing

Etudes et Plan Marketing

picto études marketing loupe et graphique

Etudes Marketing

En savoir plus

picto études et plan marketing fusée

Plan Marketing

En savoir plus

Une complémentarité plus que necessaire

illustration loupe études marketing

L’analyse fine des études marketing

Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence ? Vive les études marketing ! Oui mais, des études marketing sur quels sujets ?

# Analyse de marché et secteur d’activité ;

# Analyse concurrentielle ;

# Analyse de panels ;

# Forces et Faiblesses ;

# Opportunités et menaces ;

# Besoins, freins et motivations de votre clientèle ;

# Etudes consommateurs ;

# Et bien + encore.

Etablir la bonne stratégie grâce au plan marketing

Maitriser son environnement est un élément indispensable pour construire une stratégie de développement. Le plan marketing répond à cette problématique en construisant un plan d’action à moyen et long terme.

Oui mais à quoi sert un plan marketing ?

# Mettre en place les actions pour atteindre vos objectifs commerciaux ;

# Proposer des animations commerciales ciblées et adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos clients ;

# Planifier les temps forts à travers un retroplanning annuel ;

# Piloter des indicateurs et adapter la stratégie.

illustration cible plan marketing
illustration cible plan marketing

Etablir la bonne stratégie grâce au plan marketing

Maitriser son environnement est un élément indispensable pour construire une stratégie de développement. Le plan marketing répond à cette problématique en construisant un plan d’action à moyen et long terme.

Oui mais à quoi sert un plan marketing ?

# Mettre en place les actions pour atteindre vos objectifs commerciaux ;

# Proposer des animations commerciales ciblées et adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos clients ;

# Planifier les temps forts à travers un retroplanning annuel ;

# Piloter des indicateurs et adapter la stratégie.

illustration complémentarité études marketing et plan marketing

Deux outils marketing complémentaires

Le but de ces études et plans marketing c’est :

# Le développement de votre activité ;

# L’attraction de nouveaux clients ;

# La fidélisation de votre clientèle ;

# La réussite dans vos résultats ;

# La pérennité de votre activité.

Comment définir votre stratégie marketing ?

Notre accompagnement stratégique s’appuie sur une analyse sur-mesure de votre activité et structure. Avec vous, pour vous, nous menons une réflexion sur vos objectifs, vos souhaits, les moyens à mettre en place tout en tenant compte de votre budget. L’humain et l’échange sont au cœur de notre démarche et notre accompagnement est personnalisé et évolutif au fil du projet pour s’adapter :

Analyse de votre environnement, votre marché, vos clients et votre société.
Objectif : étudier et comprendre votre marché

Identification de vos besoins et attentes.
Objectif : vous accompagner sur la création de votre site internet, la conquête de nouveaux marchés, etc.

Elaboration du plan marketing avec les actions à mettre en place.
Objectif : avoir une feuille de route et une vision sur le court et moyen terme.

Réalisation d’un accompagnement stratégique.
Objectif : répondre à vos besoins, assurer le suivi, vous faire des comptes rendus et mesurer les performances.